Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/03/2018

Les adolescents et la rhinoplastie

La rhinoplastie est une intervention esthétique du nez qui est de plus en plus pratiquée ces derniers temps, les adolescents ont aussi recours à cette opération afin d’embellir et d’améliorer cette partie apparente du visage qui peut leur être des fois une source de complexes du fait d’avoir un nez trop petit, bossu ou dévié…

A partir de quel âge un adolescent peut-il réaliser une rhinoplastie ?

La chirurgie esthétique du nez est conseillée quand le patient est mature et dès l’âge de dix-sept ans que ce soit pour les filles ou pour les garçons sauf que les filles ont une idée du nez qu’elles souhaitent avoir, tandis que les garçons cherchent dans la plupart du temps à séduire la gent féminine et à être encore plus beaux en ressemblant aux acteurs de cinéma.

ado rhino.jpg

Pourquoi est-ce que les adolescents sont si intéressés par la rhinoplastie ?

Faire une chirurgie nez en tunisie pour embellir cette partie du visage est devenu nécessaire pour tous ceux qui souffrent d’un petit défaut au nez impossible à cacher et surtout à cet âge critique de la vie où un rien est une source de mal être.

Qu’est ce qui fait que la rhinoplastie est si répandue chez les adolescents de nos jours ?

Ce qui incite les adolescents à recourir à la rhinoplastie est le fait de devenir plus beau et de plaire à leur entourage tout en se sentant mieux dans leur peau.

Plusieurs facteurs entrent aussi en jeu, parmi lesquels :

-Les développements techniques qu’a connu la rhinoplastie ces dernières années et les résultats qu’elle donne ne laisse pas les adolescents indifférents ce qui fait qu’ils veulent tous bénéficier des avantages de cette intervention.

-La publicité et les réseaux sociaux qui jouent un rôle important dans la vie de ces adolescents.

-La chirurgie esthétique n’est plus un tabou, au contraire, elle est devenue accessible et tendance.

Est-ce que la rhinoplastie peut être refusée à un adolescent ?

Oui, un chirurgien peut refuser une rhinoplastie à un adolescent après avoir bien discuté avec lui, il pourra l’orienter dans certains cas vers un psychothérapeute pour analyser les raisons pour lesquelles il n’accepte pas son corps.

Il existe aussi d’autres raisons pour un refus comme le fait d’avoir un état de santé qui ne permet pas au patient de réaliser cette intervention.

28/03/2018

Chirurgie esthétique en Tunisie : que faut-il savoir ?

Le développement de la chirurgie esthétique en Tunisie aujourd’hui, est la résultante de plusieurs facteurs.

Lire la suite