Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/07/2018

Martina ADAM, la « Blanche » qui rêvait d’être « Noire »

On n’a pas tous les mêmes rêves. Et chacun pour réaliser les siens, est prêt à tout. C’est bien ce qu’a fait cette jeune allemande, Martina Adam, qui n’a pas hésité a tout abandonné, à tout donner pour devenir une femme « Noire ».


Et pourtant, du côté du continent africain, certains utilisent des produits décapants pour avoir une peau blanche. Un paradoxe ? L’essentiel, peut-on le comprendre, c’est d’être bien dans sa peau.

Injection de mélanine pour devenir noire

Le coût total des dépenses qu’elle aura effectué en opération de chirurgie esthétique s’élève à plus de 60.000 euros à ces jours. On la connaissait avec son rêve fou d’avoir la plus forte poitrine d’Europe.

Martina Adam a refait parler d’elle lorsqu’elle a décidé d’assombrir son teint. Pour cela, elle a fait recours à des injections de mélanine, 3 au total, et son rêve de devenir une « Barbie exotique » s’est enfin réalisé.

Si pour changer la couleur de sa peau ses injections étaient nécessaires, il paraît que c’est insuffisant pour garder cette teinte noire qu’elle a décidé d’avoir. Elle a dû s’acheter aussi un lit à bronzer pour devenir africaine.

Africaine à part entière ou entièrement à part ?

Pour celle qui officiait comme hôtesse de l’air avant, elle est « naturellement » africaine. Ce d’autant plus, dit-elle, qu’elle a « enlevé (s)es extensions » et qu’en comparant ses cheveux avec ceux des femmes africaines, elle a remarqué qu’ils étaient « identiques ».

En raison de la générosité de ses formes, et de ses lèvres pulpeuses, « Martina Big » a estimé que tous ces canons de beauté ne collaient pas à la femme blanche et a donc choisi son camp. Pour elle, la condition du bonheur est devenir noire. Elle affirme péremptoirement qu’ « Il vaut mieux être heureux, on se sent mieux au fond de soi ». 

Est-il possible de devenir Noir ?

On sait qu’il existe de nombreuses crèmes blanchissantes et autres produits de blanchiment de la pigmentation, que ce soit à base d’hydroquinone, de corticoïdes ou de mercure. Mickael Jackson qui est devenu Blanc aurait utilisé l’un ou l’autre de ces produits, mais existe-il des solutions pour devenir Noire ?

Pas à proprement parler, car en l’absence de demandes, le marché de brunissement de la peau reste vide. Les techniques de modification génétique de la complexion de la peau n’existent pas (encore). 

Les commentaires sont fermés.